Les outils de jardin uniques dont vous ne pourrez plus vous passer !

Les outils de jardin uniques dont vous ne pourrez plus vous passer !

 

L’une des parties les plus distrayantes du jardinage consiste à sortir et se servir de tous nos outils de jardinage utiles et amusants. Il n’y a rien de mieux que d’utiliser certains outils qui peuvent vous aider à entretenir votre jardin, en particulier de manière rentable.

Avez-vous déjà pensé au fait que vos outils de jardinage ne doivent pas toujours provenir de votre magasin de bricolage local ? Laissez-moi expliquer…

 

 

L’une des premières fois où je suis tombé sur quelqu’un qui utilisait des outils faits maison a été lorsque je suis entré chez une amie pour une visite et que je l’ai trouvé en train de planter des graines.

Rien de surprenant jusque là. Mon amie se retrouve souvent dans la cour arrière en train de passer sa retraite à profiter de l’air extérieur.

Morceaux d'écorce d'arbre pour jardinage

Ce qui était étrange, c’était certains des outils qu’elle utilisait. Tout d’abord, elle utilisait un morceau d’écorce comme mini-truelle ! J’ai été décontenancé et plutôt sceptique au début, mais je n’ai pas tardé à être convaincu que c’était en fait une excellente idée. Aucune dépense, s’il se brise, il est facile à remplacer et vous pouvez en trouver beaucoup à proximité de tout arbre de taille décente.

Mon ami l’a appelé jardinage biologique et le nom est resté ancré en moi depuis.

 

Bâton de glace pour tuteur de jeunes plantes

Une autre bonne idée que j’ai observé était d’utiliser de vieux bâtons de glace pour soutenir les jeunes pousses. C’est un très bon moyen de garder vos plantes fortes lorsqu’elles sont les plus vulnérables.

J’ai emprunté cette idée à un de mes voisins qui avait le plus beau jardin et mes petits-enfants l’adorent car je les encourage à manger des glaces !

 

 

De toute évidence, ce type de jardinage doit s’accompagner d’outils importants tels que les tondeuses à gazon (pour ma part, je ne voudrais certainement pas utiliser des ciseaux ou un couteau à beurre pour couper mon herbe).

Mais il vaut la peine d‘envisager d’autres moyens d’utiliser d’autres outils et méthodes pour complétez vos arrangements de jardinage actuels.

Le jardinage, comme de nombreux domaines de bricolage, nécessite les bons outils pour obtenir les meilleurs résultats possibles et certains outils sont tout simplement irremplaçables.

Cependant, j’aimerais penser que la prochaine fois que vous envisagez de faire du jardinage, vous pourriez réfléchir à ces idées et économiser un peu d’argent.

 

Boite à œufs avec œufs qui servent de petits pots pour jeunes plantes

Les commentaires sont clos.