que planter en septembre au potager

Que planter en septembre au potager ?

Le potager est un endroit merveilleux pour profiter des derniers jours de l’été, mais il est important de bien préparer le sol et de choisir les bonnes plantes. Septembre est le mois idéal pour semer les légumes d’automne, comme les poireaux, les choux et les navets. Ces légumes apprécient les températures plus fraîches et vont pousser jusqu’en hiver. Il est important de les semer à temps pour qu’ils aient le temps de bien pousser avant le froid.

 

Les légumes à planter en septembre au potager

Le mois de septembre est l’un des meilleurs mois pour planter des légumes au potager. En effet, la plupart des légumes peuvent être plantés en septembre, à l’exception de quelques-uns comme les tomates, les poivrons et les aubergines. Les légumes à planter en septembre sont les suivants : les betteraves, les carottes, les choux, les radis, les navets, les pois, les fèves, les haricots, les oignons, les échalotes, les ail, les pommes de terre.

Les betteraves sont l’un des légumes les plus faciles à planter. Elles peuvent être plantées en septembre et octobre. Les carottes peuvent également être plantées en septembre et octobre. Les choux peuvent être plantés en septembre, octobre et novembre. Les radis peuvent être plantés en septembre et octobre. Les navets peuvent être plantés en septembre, octobre et novembre. Les pois peuvent être plantés en septembre, octobre et novembre. Les fèves peuvent être plantées en septembre et octobre. Les haricots peuvent être plantés en septembre et octobre. Les oignons peuvent être plantés en septembre et octobre. Les échalotes peuvent être plantées en septembre et octobre. L’ail peut être planté en septembre et octobre. Les pommes de terre peuvent être plantées en septembre et octobre.

 

Les herbes à planter en septembre au potager

Septembre est le mois idéal pour semer et repiquer les herbes au potager. C’est le moment de mettre en place les plantes aromatiques qui donneront du goût à vos préparations culinaires tout au long de l’année. Basilic, coriandre, persil, sarriette, thym, romarin, estragon… Les herbes aromatiques sont indispensables dans la cuisine. Elles parfument vos plats et apportent de nombreuses saveurs. En plus d’être délicieuses, les herbes sont excellentes pour la santé. Sélectionnez-les en fonction de vos goûts et de vos préférences culinaires pour en profiter toute l’année.

Le basilic est une herbe aromatique très populaire en cuisine. Il se marie à merveille avec les tomates, les poivrons et les aubergines. C’est une plante facile à entretenir qui se plaît dans les jardins ensoleillés. La coriandre est une autre herbe aromatique incontournable. Elle est idéale pour accompagner les plats épicés et le curry. La coriandre se sème en pleine terre au printemps ou en été. Le persil est une plante aromatique très polyvalente. On peut l’utiliser frais ou séché dans de nombreuses préparations culinaires. Le persil se seme au printemps ou en été. La sarriette est une herbe aromatique très appréciée en cuisine. Elle se marie à merveille avec les plats de viande et de poisson. La sarriette se sème au printemps ou en été. Le thym est une plante aromatique très utilisée en cuisine. Elle se marie à merveille avec les plats de viande et de volaille. Le thym se sème au printemps ou en été.

Le romarin est une plante aromatique très utilisée en cuisine. Elle se marie à merveille avec les plats de viande et de volaille. Le romarin se sème au printemps ou en été. L’estragon est une plante aromatique très utilisée en cuisine. Elle se marie à merveille avec les plats de viande et de volaille. L’estragon se sème au printemps ou en été.

 

Les fruits à planter en septembre au potager

En septembre, il est possible de planter certains fruits au potager. Parmi les fruits qui peuvent être plantés, on peut citer les pommes, les poires, les prunes et les cerises. Les pommes et les poires peuvent être plantées en septembre, mais il faudra les protéger du froid. Les prunes et les cerises peuvent également être plantées en septembre, mais elles ne doivent pas être exposées au froid.

 

Les fleurs à planter en septembre au potager

Septembre est le mois idéal pour planter les fleurs au potager. Les températures sont encore chaudes et les journées sont longues, ce qui permet aux plantes de bien se développer. Voici quelques fleurs que vous pouvez planter au potager en septembre :

  • Les asters : cette plante vivace fleurit en septembre et octobre. Elle aime les sols riches en matière organique et bien drainés. Les asters doivent être plantés en plein soleil.
  • Les dahlias : les dahlias sont des plantes très décoratives. Ils fleurissent en été et en automne. Les dahlias aiment les sols riches, meubles et bien drainés. Ils doivent être plantés en plein soleil.
  • Les chrysanthèmes : les chrysanthèmes sont des plantes vivaces qui fleurissent en automne. Ils aiment les sols riches et bien drainés. Les chrysanthèmes doivent être plantés en plein soleil ou à l’ombre légère.
  • Les marguerites : les marguerites sont des plantes vivaces qui fleurissent en été et en automne. Elles aiment les sols riches, meubles et bien drainés. Les marguerites doivent être plantées en plein soleil.
  • Les géraniums vivaces : les géraniums vivaces sont des plantes très décoratives. Ils fleurissent en été et en automne. Les géraniums aiment les sols riches, meubles et bien drainés. Ils doivent être plantés en plein soleil.

 

Les plantes à planter en septembre au potager

Septembre est un mois idéal pour planter de nombreuses plantes au potager. Parmi les plantes à planter, on peut citer les tomates, les courgettes, les aubergines, les poivrons, les concombres, les melons, les cucurbitacées, les choux, les laitues, les épinards, les betteraves, les carottes, les radis, les navets, les oignons, les poireaux, les pommes de terre, les haricots, les petits pois, les fèves, les courges, les potimarrons, les citrouilles, les choux-raves, les choux de Bruxelles, les endives, les radis noirs, les salsifis, les topinambours, les artichauts, les asperges, les pois gourmands, les cardons, les céleris, les céleris-raves, les échalotes, l’ail, les oignons verts, les panais, le persil, les poireaux, les betteraves rouges, les carottes, les choux, les choux de Bruxelles, les endives, les navets, les oignons, les poireaux, les pommes de terre, les radis, les salsifis, les topinambours, les artichauts, les asperges, les aubergines, les cardons, les céleris, les céleris-raves, les choux, les choux de Bruxelles, les courgettes, les courges, les cucurbitacées, les endives, les épinards, les fèves, les haricots, les laitues, les melons, les navets, les oignons, les oignons verts, les poireaux, les poivrons, les pommes de terre, les potimarrons, les radis, les radis noirs, les salsifis, les tomates, les topinambours, les betteraves, les carottes, les choux, les choux de Bruxelles, les choux-raves, les courges, les courgettes, les cucurbitacées, les endives, les épinards, les fèves, les haricots, les laitues, les melons, les navets, les oignons, les oignons verts, les poireaux, les poivrons, les pommes de terre, les potimarrons, les radis, les radis noirs, les salsifis, les tomates, les topinambours, les aubergines, les betteraves, les carottes, les choux, les choux de Bruxelles, les choux-raves, les courges, les courgettes, les cucurbitacées, les endives, les épinards, les fèves, les haricots, les laitues, les melons, les navets, les oignons, les oignons verts, les poireaux, les poivrons, les pommes de terre, les potimarrons, les radis, les radis noirs, les salsifis, les tomates,

Le mois de septembre est le moment idéal pour planter les légumes d’automne tels que les betteraves, les carottes, les choux, les navets, les oignons, les poireaux, les pommes de terre et les radis. Ces légumes sont généralement plantés à partir de semences, mais vous pouvez également les acheter en plante. Les légumes d’automne sont habituellement récoltés en octobre et novembre.

A lire aussi :   Planter un arbre fruitier : les conseils pour ne rien rater

Vous pourriez aimer ça