Top 5 des plantes magnifiques à avoir dans votre jardin

Top 5 des plantes magnifiques à avoir dans votre jardin

 

Nous voulons tous que nos jardins se démarquent des autres. Trouver les plantes les plus étonnantes est non seulement enrichissant mais amusant.

Les jardins doivent pouvoir fournir de la couleur toute l’année, même si ce n’est que des feuilles à l’automne lorsqu’elles prennent ces étonnantes teintes de rouge.

Utiliser ces plantes pour faire de votre jardin un espace accrocheur et fascinant vous fera plaisir, à vous, à votre famille et à vos amis.

 

Le Sorbier

Le Sorbus pseudovilmorinii, communément connu sous le nom de sorbier, fait certainement partie du top cinq des plantes les plus étonnantes que vous trouverez pour votre jardin.

Le Sorbier avec ses fleurs blanchesCette plante impressionnante peut devenir un arbre gracieux mais peut également être laissée comme un arbuste.

Son fruit exquis se présente dans un rose-rouge profond et suit une profusion de fleurs roses ou blanches mousseuses.

Les feuilles sont fines et complexes et varient en couleur, ajoutant une amélioration supplémentaire à un jardin.

Le Mountain Ash atteint des hauteurs d’environ 4 mètres et est originaire du Yunnan, en Chine.

 

L’arbre du muguet

Le Lily of the Valley Tree, petit arbuste avec ses bais roséesLe Lily of the Valley Tree, ou Gaultheria mucronate, est magnifique à la fin du printemps et au début de l’été car il porte des fleurs blanches ou roses en forme de cloche et il continue de ravir plus tard avec des fruits étonnants dans des nuances variant du violet vif au blanc .

Les feuilles peuvent être d’une teinte verte claire ou plus foncée et en hiver, elles ont de belles teintes de bronze, continuant à ajouter des tons variés à ces jours d’hiver. Les feuilles sont de texture coriace.

Le Gaultheria mucronate est un arbuste à feuilles persistantes et atteint environ 1 à 1,5 mètre de hauteur.

 

L’herbe de la pampa

Aucun jardin n’est complet sans la merveilleuse grâce de la Cortaderia selloana, mieux connue sous le nom d’herbe de pampa et originaire d’Afrique du Sud.

L'herbe de la pampa et ses plumeaux rosés

 

Ces herbes sont très élégantes et ajoutent de la beauté à n’importe quel jardin car leurs longs panaches argentés se balancent gracieusement dans la brise.

Leurs feuilles sont vertes et nettes et contrastent magnifiquement avec le gris argenté des touffes.

Ils poussent en touffes et peuvent être utilisés comme point focal de n’importe quel jardin car ils peuvent être plantés en tant que caractéristiques autonomes.

 

Le Pommetier

 

Le pommetier et ses fleurs violettes

Le Malus hupehensis, communément appelé pommetier et originaire d’Extrême-Orient, offre un plaisir tout au long de l’année au jardinier passionné.

À la fin du printemps, il ravit les sens avec des fleurs parfumées qui émergent des boutons roses pour produire un spectacle blanc éblouissant.

Les fruits sont généralement d’une teinte rouge foncé. Cette plante atteint généralement une hauteur de 5 à 7 mètres.

 

Rose de Harrington

Enfin, il y a l’Aster novae-angliae, ou Harrington’s Pink, qui est originaire de la Nouvelle-Angleterre dans le nord-est des États-Unis.

À la fin de l’été, lorsque la majorité des plantes vivaces a cessé de fleurir, elle produit une explosion de fleurs pendant toute la durée de l’automne.Rose de Harrington et ses fleurs roses et violettes

Ces plantes attirent les papillons, ajoutant encore plus de beauté à votre jardin.

L’Aster pousse à environ 130-150 centimètres de hauteur et est un bon choix si vous voulez une réserve de belles fleurs coupées à déguster dans votre maison à l’automne.

Les commentaires sont clos.